SOLS RESINE

Epoxy

L’époxy est une matière synthétique très dure qui convient très bien aux environnements industriels avec un look moderne et sobre. On utilise l’époxy pour les sols coulés, les sols lissés à la truelle, les tapis de pierre et les enduits. 

Un sol en époxy est un sol coulé à base de résines époxy mélangées à du polyuréthane ou du gravier. En principe, il y a deux types de sols en époxy : 

• un sol époxy mélangé à du polyuréthane; 

• un sol en graviers avec de l’époxy. 

Il est disponible dans toutes les teintes RAL et vous pouvez y appliquer facilement des gabarits ou dessins. 

Le sol en graviers à l’époxy ressemble un peu davantage à un sol en béton et est parachevé d’une couche de protection contre l’usure et les rayons UV. Ce type de sol coulé existe aussi dans toutes les couleurs RAL mais le plus souvent on opte pour des couleurs terre assez claires ou des teintes grises.

Polyuréthane

Un sol en polyuréthane, sol coulé PU ou sol coulé design est un sol synthétique sans joints à base de polyuréthane. Les sols coulés en PU ont un air sobre, offrent beaucoup de confort et sont compatibles avec un chauffage par le sol. L’idéal pour un show-room, un magasin ou un bureau !

Les sols PU offrent de très nombreuses possibilités différentes. Ils sont disponibles dans toutes les teintes RAL et NCS possibles. De plus, vous pouvez choisir une mise en œuvre comptant trois à cinq couches et une ou deux couches superficielles mattes, brillantes, structurées ou lisses.

Polyuréthane-ciment

Dans le domaine industriel, les contraintes sont variés et spécifiques. Par conséquent, le mortier polyuréthane ciment est le meilleur choix technique. Il peut supporter :

• des importantes charges mécaniques

• agressions chimiques

• des chocs thermiques, allant jusqu’à 120°C, suivant l’épaisseur du revêtement.

En outre, le mortier polyuréthane ciment est un revêtement taloché, appliqué en 6, 9 ou 12 mm, en fonctions des contraintes de l’activité et de l’état du sol.

PMMA (polyméthacrylate de méthyle)

Un sol en acrylate, sol coulé antidérapant ou sol en PMMA est un sol synthétique à base de résines de PMMA (polyméthacrylate de méthyle) contenant du sable de quartz coloré ou des paillettes colorées. Les sols en acrylate sont disponibles en de nombreuses couleurs et dans des versions antidérapantes ou résistant à la chaleur.

Les sols en acrylate sèchent très vite : vous pouvez les utiliser et leur appliquer une charge dès deux heures après leur installation. Vous profiterez après son placement en permanence d’un sol durable, sans joints, facile à entretenir et respectant les conditions d’hygiène et de sécurité les plus strictes.

C’est pourquoi les sols en acrylate servent très souvent dans le secteur alimentaire, l’industrie lourde, les cuisines industrielles, boulangeries, abattoirs, chambres froides et de surgélation, entrepôts, sur des ponts de navires, balcons, galeries, quais (de chargement), etc.